dopamine serotonine testosterone et estrogene

Overview

  • Founded Date March 31, 2008
  • Sectors Scaffolding
  • Posted Jobs 0
  • Viewed 4

Company Description

Comment minimiser les risques associés au tribulus terrestris

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Tribule terrestre Wikipédia

Mais il est aussi une formidable mine de bienfaits sur l’organisme comme nous l’a enseigné la médecine traditionnelle chinoise. Ce sont ses gingérols que l’on met souvent en avant, car ils sont notamment responsables de son action anti-inflammatoire. Il y a de plus en plus de problèmes liés à la fertilité zinc et vitamine D testostérone à la sexualité, et de ce fait les plantes qui ont traditionnellement été utilisées pour les traiter, tels que le Tribulus et la Damiana, sont de plus en plus populaires. Le principe actif du fruit du Tribulus terrrestris est la saponine, c’est pourquoi il faut s’assurer que sa teneur dans un complément alimentaire soit certifié. Et bien qu’il n’augmente pas la testostérone, Tribulus terrestris peut améliorer la libido chez les hommes et les femmes.

C’est d’autant plus possible que cette plante est très rustique et que sa culture ne réclame pas l’utilisation de pesticides. Le tribulus pousse à l’état sauvage dans l’ouest de l’Asie ainsi qu’en Chine, en Corée, au Japon, en Amérique du Nord, dans le sud de l’Europe et en Afrique. Les phytothérapeutes considèrent le tribulus comme une plante adaptogène (tout comme la rhodiola rosea), qui s’adapte parfaitement aux divers besoins de l’organisme. Et si vous le souhaitez, pour optimiser encore son efficacité, vous pouvez séparer la prise en deux, pour prendre 1-2 gélule le matin au petit déjeuner et le reste au dîner. Vous pourrez améliorer vos performances sportives, pour pouvoir soulever plus lourd ou plus longtemps pendant votre séance d’entraînement tout en ayant une récupération optimisée. Les sports d’endurance bénéficieront surtout de l’aspect d’amélioration de la condition physique via une réduction de la fatigue durant la séance et une récupération plus rapide à la fin du sport.

Cela pourrait provenir de sa réputation de booster de testostérone, même s’il n’a pas été prouvé que c’est le cas. De nombreux amateurs de fitness utilisent le Tribulus terrestris, espérant qu’il améliorera leur forme corporelle en ajoutant des muscles ou en éliminant de la graisse. Trois mois plus tard, les personnes qui ont consommé le supplément ont montré une diminution de la glycémie et du taux de cholestérol par rapport à celles qui ont reçu un placebo.

Par exemple, plusieurs études ont utilisé des doses de 4,5 à 9 mg par livre (10 à 20 mg par kg) de poids corporel. Les personnes actives prennent fréquemment des suppléments de Tribulus terrestris pour améliorer leur composition corporelle en augmentant la masse musculaire ou en diminuant la graisse (13). Certaines recherches montrent que la prise de 800 mg de ce supplément par jour peut ne pas traiter efficacement la dysfonction érectile (11). Bien que les gens prennent souvent Tribulus terrestris pour ses effets potentiels sur la fonction sexuelle et la testostérone, il a également été étudié pour d’autres effets importants. Avant de commencer tout supplément, y compris le Tribulus Terrestris et la Maca, il est impératif de consulter un professionnel de la santé. Cette étape est cruciale pour évaluer les risques potentiels en fonction de votre état de santé actuel, de vos médicaments existants et de vos conditions spécifiques. Certaines conditions médicales peuvent rendre l’utilisation du Tribulus Terrestris et de la Maca inappropriée.

Le tribulus est étudié pour ses effets potentiels sur la fonction reproductive et les niveaux hormonaux chez les hommes et les femmes. Des recherches préliminaires suggèrent qu’il pourrait améliorer la dysfonction sexuelle dans les deux sexes et la dysfonction érectile chez les hommes. Ces effets bénéfiques pourraient être liés à des modifications des niveaux hormonaux.

Le tribule terrestre est une plante encore méconnue en Europe, alors même qu’elle est l’une des rares représentantes de la famille des Zygophyllacées sur ce continent. Celle que l’on appelle Tribulus Terrestris ou « Croix de Malte » est une plante utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique (Inde). Ses effets sur l’organisme sont aujourd’hui bien connus, même si l’efficacité du tribulus est toujours sujette à controverse. Le manque de testostérone peut avoir des effets sur la libido d’une part, mais aussi sur le sommeil, la fatigue physique, et les maladies cardio-vasculaires d’autre part. C’est donc une plante particulièrement conseillée pour les personnes âgées, ou les hommes et les femmes à partir de la cinquantaine. Le Tribulus Terrestris a également une action puissante sur le foie (fonction tonique-hépatique), et permet donc de mieux réguler les hormones, mais aussi de convertir les graisses en énergie.

Ces études ont duré de 2 à 90 jours et ont porté sur des personnes en bonne santé et sur des personnes ayant des problèmes sexuels. On trouve également du tribulus terrestris dans la composition de certains compléments alimentaires naturels pour retrouver sa libido ou améliorer l’érection. Cependant, tout le monde est d’avis qu’il faut toujours acheter du tribulus terrestris de bonne qualité. Que vous optiez pour la teinture mère, les infusions, les comprimés, les gélules ou la poudre, vous devez faire très attention dans votre choix. Des cas de contamination ont déjà été enregistrés et ont conduit au retrait de plusieurs produits. En règle générale, il n’existe pas d’effets secondaires à la consommation du tribulus terrestris ou d’autres plantes (kratom, damiana, yohimbine, petit cola, etc) lorsque celle-ci se fait dans le respect des doses prescrites. Néanmoins, la forte teneur de la plante en saponine peut la rendre irritante de la muqueuse gastrique en cas de surdosage.

Si vous l’achetez sur Internet, vérifiez toujours la composition de votre produit ainsi que sa provenance et son mode de transformation. Or, il s’avère que chez les animaux, une ingestion importante de tribulus peut engendrer une obstruction des voies biliaires. Les personnes qui ont des antécédents de problèmes biliaires doivent également l’éviter. Utilisé depuis plus de trois millénaires dans certaines régions du monde, le Tribulus Terrestris est une plante fascinante, qui disposerait de propriétés hors du commun.

La façon la plus courante de prendre du Tribulus est sous forme de gélules (capsules), mais il également possible de le prendre sous forme de teinture mère. Les effets du Tribulus Terretris se font ressentir généralement après 3 à 4 jours, mais plus rapidement en association avec d’autres plantes. Il est recommandé de prendre de 600 mg à 1200 mg par jour, si possible le midi ou dans l’après-midi.